languageالعربية

Slim Chaker: Le porte-parole du gouvernement a commis une erreur de communication

Le ministre des Finances Slim Chaker est revenu sur les mesures prises par le gouvernement au profit du gouvernorat de kasserine, indiquant qu'elles permettront la régularisation de la situation de 1410 personnes recrutées dans le cadre du mécanisme 16.

Il a ajouté que le nombre de bénéficiaires du mécanisme de la formation professionnelle et de l'emploi, passera de 3000 à 5000, et qu'il ne s'agit pas de recrutement, comme annoncé par le porte-parole du gouvernement Khaled Chouket, la veille.

Slim Chaker a ajouté qu'une cellule de crise a été mise en place et que les différents ministres s'exprimeront dans les médias pour rectifier cette erreur de communication.
D'autre part, Slim Chaker a estimé que les protestations et la crise par laquelle passe le pays met le secteur privé devant une responsabilité historique, pour contribuer à relever le chômage, notamment en raison de l'incapacité du secteur public à recruter 650 mille chômeurs.

Cette déclaration a été faite lors d'une rencontre avec des hommes d'affaires et des experts comptables, sur la loi de finances 2016.